Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Laura
11 avril 2006

Ma crevette et moi

Aujourd'hui, séance de dégustation après un mois et demi (déjà!) de cuisine à la sauce américaine.

Côté vestimentaire, ce n'est pas encore çà, mais les pantalons trainent moins par terre. Le changement de look est remis (promis juré... j'attends de voir !) pour la rentrée au lycée. En effet, casser l'image en plein milieu d'année scolaire avec tous les copains qui vont se marrer comme des baleines, ce n'est pas le bon plan. Ses arguments m'ont fait replonger en arrière, au temps lointain de ma propre adolescence, ère de l'image par excellence. C'est vrai, je n'aurais pas pu abandonner mes pantalons élastys, mes bottes en daim qui retombaient sur mes chevilles et mes écharpes à franges pendantes sans perdre toute ma petite cour de cop's. Alors, nous attendrons la rentrée, nouveau lycée, nouvel environnement (car on déménage encore pour s'installer dans Paris intra-muros!) pour la séance de relookage total.

Pour le reste, l'ordinanteur est rationné, pire que pendant l'occupation car il n'y a pas de marché noir ! Et, miracle, les notes remontent en flèche, les leçons sont prises et apprises, les devoirs faits. Il lit deux livres par mois avec fiches de lecture à l'appui et du coup, il commence à parler normalement, c'est à dire autrement qu'avec les grognements dignes de l'âge de pierre qu'il émettait avant.

Les cheveux sont courts, bien coiffés avec du gel, look propre et lisse. Je sens que je vais y arriver pour le style oxford ! Le seul hic c'est que comme je refuse d'acheter des jeans dégoulinants et hors de prix, il ne quitte plus ses survêtements... Mais normalement, à la rentrée je vais avoir le pack intégral, chemises et blazer en moins, je ne suis pas complètement out au point de ne pas voir que si je m'obstine trop je vais faire de ma crevette la risée du lycée !

Et, miracle ! Il a découvert qu'on pouvait faire son lit le matin sans agoniser, que le linge sale déposé dans la panière à linge ce n'était pas la fin du monde et que préparer un repas ne provoquait pas d'ampoules sur les mains.

En bref, les progrès sont assez prometteurs, j'ai enfin un être humain pratiquable à la maison avec qui nous pouvons parler sans piquer une crise de nerfs. Bien sûr, il est toujours accro à ses jeux en réseau, mais (enfin !) il se rend compte qu'il peut vivre sans (mal selon lui pour l'instant mais cela va s'arranger avec le sevrage). Il a aussi réalisé qu'à rester toute la journée sur l'ordinateur en grignottant n'importe quoi il risquait plus tard d'avoir un physique plutôt moyen (merci de la conversation avec un jeune de 24 ans accro à l'ordinateur qui a perdu son emploi et est devenu obèse à cause des jeux). Donc comme ma crevette est très soucieuse de son corps, elle a décidé de se mettre aux sports de combats l'année prochaine et envisage même d'aller courir avec moi...

Si cela continue sur cette voie, il va falloir que je lui trouve un surnom plus flatteur. Mais, patience, il ne faut jamais crier victoire trop vite, la route de l'adolescence est longue et la guérison difficile. Il ne s'agit peut-être que d'une phase de rémission alors ... prudence ! Et à bientôt pour la suite des aventures de la crevette, en quoi va-t-elle se transformer, l'avenir nous le dira.

Courage à vous toutes. Et pour les moments difficles, je vous offre une de mes maximes préférées : "Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné !!", beau programme n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo! Ce que j'apréhende ce moment...Mon grand entre au collège l'an prochain. Pour l'instant, fan de Harry Potter il me réclame des costumes cravates et me fait tricoter des col V gris...mais jusqu'à quand? Il a tout de même fallu lui arracher sa chemise Quick Silver du dos pour la laver...<br /> Pour l'ordi, c'est chacun son tour et la console de jeux n'a pas encore réussi à franchir le seuil de notre maison, jusqu'à...
S
Coucou bah voila j'suis tombé ici un tit peu par hasar et j'laisse uen trace de mon passage, juste pour dire que ca me fait rire pck moi ma tite môman criz a cause de mes pantalons qui trainent pas terre, de mes hauts trop courts ect^^ alors voir ca dans l'autre sens j'trouve ca sympa ;o)<br /> Ciao et pis ptetre que tu passera sur mon blog als si c'est le cas a biento ;)
D
Il faut que tu nous files le tuyau !! Je suis en plein dedans...mais côté ordi, je ne montre pas VRAIMENT l'exemple... Tu crois que c'est cela ?
A
Super programme !! Petite crevette deviendra Gambas !<br /> Ravie de te lire à nouveau, je viens régulièrement guetter tes interventions, elles sont aussi rares que précieuses.
La vie de Laura
Publicité
Publicité